De la famille à la fraternité universelle


La tendance des humains est de se retrancher de la vie collective, universelle, cosmique, pour vivre uniquement leur vie personnelle, individuelle. Ils s’imaginent qu’à l’écart les uns des autres ils seront protégés. Eh non, c’est une illusion. Dans cet isolement intérieur qu’ils se fabriquent, ils exposent leur âme à tous les dangers. Même si on ne peut pas toujours être avec les autres, il faut au moins être avec eux par la pensée. Le mot « unité » est le plus profond de la science spirituelle, et le sens de notre existence est là. La conscience d’appartenir à une seule et même famille nous donne l’assurance de faire quelque chose de grand. Cette grandeur ne vient pas de nous, mais de cette famille universelle à laquelle nous appartenons : c’est elle qui nous soutient et qui nous sauve de cette sensation de pauvreté, de solitude, d’inutilité, de vide, qui peut s’emparer parfois de nous.
 
Des livres et des conférences à découvrir !
Avoir pour but la fraternité universelle, l'harmonie universelle, et utiliser dans ce but tous les moyens que nous possédons.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Dans l’avenir c’est grâce à l’énergie solaire que l’on s’éclairera, que l’on se chauffera et que l’on voyagera.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
L’âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre aux humains la réalité du monde spirituel.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La jeunesse est pleine de vie, de fraîcheur, d’élans et d’aspirations magnifiques : comment ne pas l’aimer ?
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
 
Les humains n’ont pas encore vraiment résolu les problèmes de la vie collective. Si, extérieurement, ils ont formé des nations, organisé des sociétés dont les membres se soutiennent, et où tous sont au service de tous et peuvent profiter de tout, intérieurement ils restent isolés, agressifs, hostiles les uns vis-à-vis des autres. Ces progrès qu’ils sont arrivés à réaliser dans la vie matérielle, pratique, dans le domaine de l’organisation ou des techniques, ils n’ont pas su les transposer dans le plan psychique. C’est pourquoi, malgré ces progrès, l’humanité souffre toujours des mêmes maux : guerres, misère, famines, oppressions, et dans des proportions qui étaient encore inconnues jusqu’à aujourd’hui. Les véritables améliorations ne peuvent se produire que grâce à un profond changement des mentalités. C’est psychiquement, spirituellement, que les humains doivent se sentir liés pour parvenir à former la seule société véritable : la fraternité universelle. Lorsque chaque individu s’efforcera d’atteindre la conscience supérieure de l’unité, alors les sociétés, les peuples et les nations commenceront à vivre dans la paix et la liberté.
 C’est dans la vie fraternelle que nous sont données les meilleures conditions d’évolution.
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La religion solaire véritablement universelle car seul le langage du soleil est un langage universel que tous les êtres comprennent.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Quand nous prions et méditons intensément, nous produisons des ondes puissantes, et ces ondes s'en vont dans l'espace toucher des êtres.
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

D'autres articles sur ce sujet essentiel :

Réussir l'éducation, c'est possible

Il est important que, bien avant sa naissance, les parents consacrent à Dieu, ou tout au moins à un haut idéal, cet être qui va venir.

Lire la suite...

La fraternité ou la conscience de l'universel

La conscience s'éveille véritablement dans l'homme quand se manifeste chez lui la sensibilité aux notions de collectivité, d'universalité.

Lire la suite...

En chemin vers l'universel, la fraternité

Quand les humains parviendront à nourrir leur nature supérieure qui aspire à l'unité, à la fraternité, la paix règnera sur la terre..

Lire la suite...

Seule l'unité sauvera le monde

Si dans le monde entier, ceux qui veulent la paix, la justice, la droiture, la bonté, la lumière s’unissent, ils formeront une puissance ...

Lire la suite...
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.