Vivre à deux c'est possible

"Les hommes et les femmes qui tombent amoureux souhaiteraient que leur amour ne finisse jamais. C’est possible, mais à condition de connaître certaines règles et de les appliquer. "

Omraam Mikhaël Aïvanhov

"Il ne faut pas confondre l’amour en tant qu’état de conscience et l’amour en tant que sentiment amoureux. L’un n’empêche pas l’autre, mais la priorité est à donner à l’état de conscience. Cette attention particulière est essentielle pour que l’amour entre deux personnes dure et pour pouvoir dire, contrairement au poète Louis Aragon, qu’il y a un amour heureux.

 

Sujet à des variations selon qu’il s’adresse à telle ou telle personne, le sentiment est obligatoirement impermanent. Par contre, l’état de conscience amour ne dépend ni des êtres ni des circonstances. Il pourrait être qualifié d’amour véritable. Qu’est-ce qu’un état de conscience amour ? C’est tout simplement faire toute chose de la vie, des plus simples aux plus complexes, avec amour, jusqu’au jour où nous nous sentons vibrer en harmonie avec son être le plus profond et avec tout l’univers et où nous nous sentons imprégner d’énergies subtiles. Dans ces conditions, s’éprendre d’une personne, faire des rencontres ou s’engager dans une relation sont autant d’occasions pour partager joie et plaisir." 

"Aimer ne dépend que de nous. Chacun peut manifester l’amour, et ce immédiatement car l’amour est là, en nous, dans notre cœur. Où que nous allions et quelles que soient les personnes rencontrées, nous pouvons sentir l’amour comme source qui ne demande qu’à jaillir. Il ne s’agit pas d’aimer telle ou telle personne, mais de sentir l’amour comme une énergie jaillissante et rayonnante qui cherche à se manifester dans les plus petites choses et jusqu’aux confins de l’univers."

Extraits de l'article "Vivre à deux c'est possible" paru dans la revue Recto-Verseau en mai 2020 - par Dorette Chappuis
(Disponible à la vente dans les kiosques)

Comment vivre l'amour en tant qu'état de conscience?
Comment améliorer les manifestations de notre amour et rendre la vie de couple plus belle et épanouie ?

Dans ces livres, trouvez des pensées inspirantes, conseils et méthodes à mettre en pratique :

L'amour et la sexualité

277 pages

26.00 CHF

Abordant un sujet à la fois délicat et de grande importance pour l’humanité, l’auteur nous explique ici comment différencier l’amour de la sexualité sachant que l’un ne va jamais sans l’autre.

Feuilleter le livre et voir la table des matières >>>
 

La force sexuelle ou le Dragon ailé

156 pages

14.00 CHF

Dans cet ouvrage Omraam Mikhaël Aïvanhov nous explique pourquoi et comment sublimer l'énergie sexuelle : en l'orientant vers le «haut» afin qu’elle alimente les cellules du cerveau. Lorsque cette énergie est bien comprise et bien utilisée nous pouvons nous en servir pour éveiller des facultés supérieures.

Feuilleter le livre et voir la table des matières >>>

 

BLOG PROSVETA : Connaître tous les degrés de l'amour



Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.