Dépasser la dualité alimentation - spiritualité 

"Les physiciens révèlent que de la fission d’un atome, ils peuvent tirer suffisamment d’énergie pour faire fonctionner de puissantes machines, et tout le monde est émerveillé. Mais qu’un phénomène analogue puisse se produire avec la nutrition dont nous sommes chaque jour les acteurs et les bénéficiaires, qui s’en occupe ?"
Omraam Mikhaël Aïvanhov

"La nourriture, qui a été élaborée dans les laboratoires de l'Univers avec une sagesse inexprimable, contient des éléments magiques capables de conserver ou rétablir la santé physique mais aussi la santé psychique. Pour cela, il est nécessaire de connaître dans quelles conditions on peut extraire ces éléments.
Pourquoi donc accorder tellement d'importance à la manière de se nourrir ? Car dans le processus de transformation, tout dépend de l’état de celui qui mange. Même si la nourriture est imprégnée de vie, c’est la personne qui mange qui la transformera en quelque chose de positif ou non. Une personne qui est bienveillante verra cette vertu de la bienveillance se renforcer..."

Extrait de l'article "Dépasser la dualité alimentation-spiritualité" paru dans la revue Recto-Verseau en juillet 2021 - par Dorette Chappuis
Disponible à la vente sur le site: https://www.recto-verseau.ch

Pourquoi se nourrir en pleine conscience? Comment extraire de la nourriture des énergies précieuses pour la santé et la vie spirituelle? Qu'est-ce qu'apporte le jeûne à notre corps et notre esprit?

Trouvez les réponses dans les ouvrages suivants d'Omraam Mikhaël Aïvanhov:

Hrani yoga - Le sens alchimique et magique de la nutrition

26.00 CHF

Omraam Mikhaël Aïvanhov nous explique que l’énergie solaire est condensée dans la nourriture que nous mangeons. Il nous invite à extraire cette énergie et l’envoyer dans tous les centres en nous qui en assureront la distribution. Et cela n’est possible que par un travail de la pensée consciente car elle seule, par la concentration, est capable de percer la nourriture pour en libérer l’énergie emprisonnée.
 
 

Le yoga de la nutrition

14.00 CHF

"Manger, c’est apprendre à désagréger la matière et à répartir l’énergie ainsi extraite dans tous les organes : poumons, cœur, cerveau… Mâcher lentement et longuement les aliments représente une première étape de cette désintégration. La deuxième étape est le travail de la pensée qui, tel un rayon extrêmement pénétrant, s’introduit jusqu’au cœur de la matière dont elle libère les énergies les plus subtiles afin de soutenir le travail de l’âme et de l’esprit."

Feuilleter le livre et voir la table des matières >>>

 

Entretien avec Dorette Chappuis - à lire sur le site:

Dépasser la dualité alimentation – spiritualité



Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.