Inviter la nature à servir le bien
"Les esprits de la nature ne savent pas ce que c'est que de travailler pour une idée divine, car ils ne sont pas doués de sens moral ; ils n'ont aucune notion de ce que sont le bien et le mal, et c'est pourquoi on peut les utiliser indifféremment pour l'un comme pour l'autre. Alors, apprenez à ne les utiliser que pour le bien, pour la réalisation du Royaume de Dieu."
Parler aux habitants de la nature du haut idéal
Pour le spiritualiste, la nature ne doit pas être seulement un espace où il va goûter le silence et la paix ou admirer la beauté des paysages. Dans la nature, le spiritualiste a un travail à faire. " Mais quel travail ? " direz-vous. Vous êtes par exemple au bord de la mer, d'un lac, d'un fleuve... Adressez-vous à ses habitants en leur disant : " Esprits des eaux, réunissez-vous, et au passage de chaque bateau, inspirez aux hommes et aux femmes qu'il transporte le désir d'améliorer quelque chose dans leur vie. " Et faites la même chose où que vous alliez : dans un parc, dans une forêt, à la montagne. Tous ces esprits de la nature que vous avez alertés sont déjà en marche, vous les avez mis au travail, et ils aiment qu'on leur donne du travail. (pensée du 11/08/2002)La nature nous régénère quand on le lui demande
À n’importe quel moment de la journée, il se peut que vous soyez assailli par des pensées et des sentiments négatifs. Ne supportez pas cela passivement : tout de suite arrêtez-vous, concentrez-vous un moment en essayant d’introduire en vous la paix et la lumière. Et si vous êtes dans la rue, vous pouvez aussi faire cet exercice en vous arrêtant devant la vitrine d’un magasin comme si vous la regardiez. Voilà des méthodes que la plupart des gens ne connaissent pas. Ne traversez pas un parc sans chercher à changer le cours de vos pensées au contact des arbres, des fleurs, de l’eau… (pensée du 29/05/2007) Ne vous contentez pas de regarder distraitement les arbres en passant ; dites-vous que ce sont là des créatures auprès desquelles vous pouvez vous régénérer. Choisissez-en un : chêne, pin, hêtre, bouleau… Saluez-le en lui demandant de vous donner de sa force. Puis vous pouvez même vous adosser à lui en plaçant votre main gauche dans le dos, la paume contre le tronc de l’arbre, et la paume de la main droite sur votre plexus solaire. Concentrez-vous en pensant que vous recevez par la main gauche des courants de vie de cet arbre et que vous les déversez par la main droite dans votre plexus solaire. Après quelques minutes vous vous sentirez apaisé, renforcé. Remerciez alors l’arbre de ce qu’il vous a donné, et continuez votre chemin. Il faut évidemment être conscient que les arbres sont des êtres vivants et les aimer. On soupçonne encore peu la force prodigieuse que possèdent les arbres des forêts. (pensée du 21/05/2019)
La nature donne selon notre attitude
Où que vous alliez, dans les forêts, au bord des rivières, des lacs, des océans, dans la montagne, tâchez de vous manifester comme des enfants de Dieu qui aspirent à une vie plus belle, plus subtile, plus lumineuse. Ne soyez pas inattentifs, négligents, montrez-vous conscients de la présence des êtres qui habitent ces lieux. La nature est un sanctuaire où vivent des créatures éthériques qui méritent qu’on s’approche d’elles avec respect. Commencez donc par les saluer, témoignez-leur votre amitié, votre amour, dites-leur combien vous appréciez leur travail. Ces créatures qui vous aperçoivent de loin sont tellement émerveillées de votre attitude qu’elles se préparent à déverser leurs bénédictions sur vous : la paix, la lumière, l’énergie pure. Vous vous sentez alors baignés, enveloppés par l’atmosphère qui émane de ces êtres spirituels, et quand vous retournez chez vous, vous rapportez toute une richesse, des révélations, des pensées et des sentiments plus riches, plus vastes. (pensée du 19/08/2016)
Demander aux esprits de la nature à participer au salut de l'humanité
D'autres livres et conférences en relation avec cet article :