Enfin, nous apercevons une lumière...

« Enfin, nous apercevons une lumière ! » est le cri enthousiaste lancé par les nombreuses personnes qui assistent aux premières conférences d’Omraam Mikhaël Aïvanhov en l’année 1938. De la création de la Fraternité Blanche Universelle en région parisienne à la restauration du terrain d’une ancienne bergerie en ruine (le domaine du Bonfin à Fréjus dans le Var), en passant par la guerre et l’occupation durant lesquelles « frère Mikhaël » s’efforcera d’enseigner à disciples comment vaincre la peur, ces témoignages de ses premières années en France dépassent largement le cadre de l’anecdote. Omraam Mikhaël Aïvanhov a toujours insisté sur le fait que l’homme ne peut s’épanouir que grâce à la vraie connaissance, et qu’il doit la traduire en actes dans sa vie de chaque jour. C’est ce que révèlent aussi ces témoignages : l’exemplarité d’un être qui est parvenu à la maîtrise de lui-même et qui partage librement et en toute simplicité les méthodes qui permettront à chacun d’y parvenir. Et l’outil le plus précieux qu’il ne cessa de mettre en valeur est l’esprit : la puissance et la force de la pensée, de la volonté consciente, du mental, de l’imagination, de l’attention à l’instant présent… Ainsi la ligne de force de ces témoignages est l’esprit qui se réalise dans la matière et l’illumine.

Enfin, nous apercevons une lumière Feuilleter

T0023FR

Format 145 x 210 mm - 180 pages - 69 photos et illustrations

22.00 CHF Ajouter

Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) est né dans la partie méridionale de ce qui est, aujourd’hui, la République de Macédoine.
Ses nombreuses conférences improvisées (environ 5000), d’abord sténographiées, puis enregistrées sur bandes magnétiques, et ensuite sur bandes vidéo, sont éditées en livres et brochures. Diffusés par les Éditions Prosveta, et toujours en cours de parution, ils sont traduits en plus de trente langues.
Mais il est un aspect plus personnel que nous voulons maintenant faire connaître : comment dans les premières années de sa vie en France la présence du Maître a été ressentie par quelques-uns de ceux qui devaient devenir ses plus fidèles disciples. Ce sont là en quelque sorte « de petites histoires dans la grande histoire », et elles sont révélatrices des premiers pas de la Fraternité Blanche Universelle dans notre pays.
Ces six témoignages que nous présentons frappent par leur diversité… à l’image de leurs auteurs. On découvre ainsi comment la sagesse et l’amour d’un Maître révèlent chacun à lui-même et l’aident à devenir ce qu’il est vraiment en le conduisant toujours plus loin, toujours plus haut.





  • CD - La prière
  • CD - La véritable vie spirituelle
  • CD - Fatalité et providence
  • L’immense champ d’action de la pensée
  • Retrouver en nous la mémoire du Paradis
  • Vous voulez vous enrichir ? Donnez !
  • Pensées Quotidiennes 2019
  • La lumière et les couleurs puissances créatrices
  • La voie spirituelle de la Musique
  • Omraam Mikhaël Aïvanhov ou l’esprit de fraternité

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.