EDITIONS PROSVETA
1

Pensée du jeudi 25 juillet 2024

Remercier - pour ce que nous avons et n’avons pas

Rien ne peut résister devant la gratitude. Alors, chaque jour remerciez le Ciel jusqu'à sentir que tout ce qui vous arrive est pour votre bien. Dès maintenant, dites : « Merci Seigneur, merci Seigneur...» Remerciez pour ce que vous avez et pour ce que vous n'avez pas, pour ce qui vous réjouit et pour ce qui vous fait souffrir. C'est ainsi que vous entretiendrez en vous la flamme de la vie. C'est une loi qu'il faut connaître. Vous direz : « Mais comment remercier quand on est malheureux, malade, dans la misère ? Nous ne pourrons jamais ! » Si, vous pouvez et c'est cela le plus grand secret : même malheureux, il faut trouver une raison de remercier. Vous êtes pauvre, vous êtes malade ? Remerciez, remerciez, réjouissez-vous de voir les autres riches, en bonne santé, dans l'abondance, et vous verrez... peu après certaines portes s'ouvriront et les bénédictions commenceront à couler sur vous.*

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Voir le livre Règles d'or pour la vie quotidienne, chapitre 58

OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
une parole solaire


Le message universel d’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 – 1986) se situe dans la lignée des grands sages et Maîtres de l’humanité. Dans son enseignement, il explique les grandes lois de la vie en y apportant de nombreuses méthodes d’application, amenant à une meilleure compréhension de soi - même.

« Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
 

ACTUS

Podcast audio du mois : ce qu'est l'intuition...

L'intuition est à la fois une intelligence et une sensation qui vient de très haut, de régions très pures, qui ne se trompe jamais.

Lire la suite...

Comment comprendre la paix

Podcast audio du mois: la paix n'est pas une faculté, quelque chose qui se pèse, c'est d'abord un état de conscience ....

Lire la suite...

PARUTION 2024 - PROSVETA Suisse

Découvrir 7 nouveaux podcasts audio inédits des deux auteures sur ce nouveau livre d'art publié par Prosveta Suisse en février 2024

Lire la suite...

Boutique
en ligne
Extraits de
conférences inédites
Podcasts
Témoignages
 
LES POUVOIRS DES 4 ELEMENTS DE LA NATURE
Les révélations du feu et de l'eau
Quoi de plus beau, de plus rempli de sens que l’eau et le feu, et les différentes formes sous lesquelles ils nous apparaissent.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La nouvelle Terre - Méthodes, exercices, formules, prières
Une philosophie nouvelle (un « nouveau ciel ») donnera naissance à une « nouvelle terre », c’est-à-dire à une nouvelle façon de vivre.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La respiration, dimension spirituelle et applications pratiques
Inspirer, expirer : ce mouvement de flux et de reflux est la clé de tous les rythmes de l'univers pour se fondre dans la respiration de Dieu
5.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Les fruits de l'Arbre de Vie - La Tradition kabbalistique
L’Arbre séphirotique de la Kabbale, ou Arbre de Vie kabbalistique est un système d’explication du monde qui est de nature mystique.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Comment préparer notre corps à incarner l’esprit
Nous ne devons pas considérer notre corps physique indépendamment de notre âme et notre esprit.
22.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
De la terre au Ciel - Le sens de la prière
Pourquoi et comment prier ? Des explications concrètes et de nombreux exemples de prières donnent un sens réel à cette pratique universelle.
22.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Derniers Posts

Les énergies subtiles de l'air

Soyez conscients qu'en respirant, vous absorbez la vie divine. Cette quintessence très précieuse contenue dans l'air est le prâna...

Lire la suite...

Se transformer au contact de la terre

Dans le plan psychique la terre a le pouvoir d’absorber les mauvais courants qui sont comparables à une eau...

Lire la suite...

Le feu, le lien avec le monde divin

Le feu, la flamme, la lumière dans les sanctuaires rappellent la présence de la Divinité dans l'univers, mais aussi en l'homme.

Lire la suite...

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.