Bibliographie

Une autobiographie
passionnante
en 2 volumes

Afin de devenir un livre vivant - Eléments d'autobiographie 1

Ajouter


Auprès du Maître Peter Deunov - Eléments d'autobiographie 2

Ajouter

Préambule
   
Héritage

Le message universel d’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 – 1986) se situe dans la lignée des grands sages de l’humanité. Dans son enseignement, il explique les grandes lois de la vie en y apportant de nombreuses méthodes d’application, amenant à une meilleure compréhension de soi - même.


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov a laissé un héritage largement connu en Occident dès le milieu du 20e siècle dont l’influence s’étend jusqu’à nos jours. De nombreuses personnes s’en sont inspirées pour leur propre vie ou pour écrire à leur tour des ouvrages d’inspiration spirituelle ou ésotérique, de bien-être ou de développement personnel. Ainsi, par son rayonnement, son exemple et son enseignement, il a montré à d’innombrables personnes le chemin de l’épanouissement intérieur.

Nombreux sont ceux qui, dans le monde entier, y trouvent un message d’espoir et une force d’inspiration pour une meilleure conduite de leur propre vie. Omraam Mikhaël Aïvanhov fut aussi un grand réformateur qui a toujours œuvré pour aider et éclairer les êtres à la recherche de vérité, en apportant de nouvelles méthodes adaptées à la vie contemporaine

Omraam Mikhaël Aïvanhov était convaincu que la paix entre les humains sur toute la terre est possible et indispensable et que la plupart des problèmes de la société actuelle ne pourront être résolus que lorsqu’un idéal de fraternité deviendra le premier objectif de l’humanité. Si tous les êtres humains parviennent enfin à se considérer unis par des liens fraternels, s’ils retrouvent et rétablissent leur dimension et leur origine spirituelle, alors une fraternité universelle est possible où tous, sans distinction d’origine, de rang social, de croyances, peuvent vivre en harmonie à la fois avec eux-mêmes, avec les autres et avec la nature.

« Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »

Page suivante ...